laveritehebdo.com

2è Championnat d’Afrique de Karaté à Marrakech

SPORT Z- NEWSLETTER (apm) / 08 février 2019 - Par: integration team
2è Championnat d’Afrique de Karaté à Marrakech

Le coup d’envoi d’un stage d’arbitrage et d’examen de passage de grades au profit des arbitres africains, organisé dans le cadre de la 2è édition du Championnat d’Afrique de Karaté-Zone 1 (7-10 février) a été donné, jeudi, à la salle couverte le Prince Moulay Rachid à Marrakech.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président de la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées et secrétaire général de la Zone 1 d’Afrique du Nord de Karaté, Saïd Cherrat, a indiqué que ce stage d’arbitrage et d’examen de passage de grades, de deux jours, connaît la participation de 234 arbitres africains, dont 90 Marocains, ce qui reflète, a-t-il dit, la place de choix qu’occupe cette discipline sportive à l’échelle nationale.

Dans ce sens, il a fait savoir que la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées compte plus de 45.000 adhérents, ajoutant qu’elle dispose actuellement d’un centre aux standards internationaux, où plusieurs jeunes poursuivent leurs études et formations dans cette discipline.

M. Cherrat a, en outre, précisé que la 2ème édition du Championnat d’Afrique de Karaté (Cadets, Juniors et Seniors) de la Zone 1, qualifiante pour le prochain Championnat d’Afrique de la discipline, constitue une étape importante pour les karatékas marocains qui poursuivent leurs préparations pour les prochaines échéances internationales, dont la coupe internationale Mohammed VI de Karaté en avril prochain (avec la participation de plus de 92 pays), l’une des étapes du circuit “Premier League” qualifiant aux Jeux Olympiques.

Outre la sélection marocaine, participent à ce 2è Championnat d’Afrique de Karaté (Zone 1) à Marrakech, organisé par la Fédération Royale Marocaine de Karaté et Disciplines Associées, sous l’égide du ministère de la Jeunesse et des Sports, celles de l’Egypte, de la Libye, de la Tunisie et de l’Algérie, sachant que chaque pays est représenté par une équipe composée de deux athlètes dans chaque catégorie.

 

VOS RÉACTIONS