laveritehebdo.com

3-ème festival de Meknès: Latifa Raafat ouvre le bal

CULTURE Z- NEWSLETTER (matin) / 05 décembre 2018 - Par: LA VÉRITÉ avec MAP
3-ème festival de Meknès: Latifa Raafat ouvre le bal

La diva marocaine Latifa Raafat a ouvert, mardi soir, le bal de la 3-ème édition du festival de Meknès, une manifestation visant le renforcement de la dynamique culturelle et artistique dans la cité ismaélienne.

La chanteuse, connu pour son attachement à la chanson marocaine originale, a réussi à sublimer le public qui s’est déplacé en masse pour assister à son concert, lequel a été en complète osmose avec la diva qui n’a pas manqué d’interpréter avec brio un florilège de ses tubes puisés de son riche répertoire classique marocain.

Intervenant à l’ouverture de ce festival, le maire de Meknès, Abdellah Bouanou, a souligné que cette manifestation gagne en importance au fil des éditions, d’où la nécessité de développer les infrastructures culturelles et artistiques au niveau de la ville.

M. Bouanou s’est félicité de la convention-cadre relative à la réhabilitation et la valorisation de l’ancienne médina de Meknès, signée en octobre dernier sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI, et qui tend à faire participer la population dans l’opération de restauration et créer des opportunités d’emploi, ajoutant qu’elle est de nature à impacter positivement la dynamique économique de la ville, à travers la valorisation de son patrimoine.

Dans une déclaration à la MAP, la vice-présidente de la commune urbaine de Meknès, chargée de l’organisation du festival, Asmae Khouja, a indiqué que l’un des moments forts de cette manifestation est le forum des associations, organisé à la place administrative, ajoutant qu’il comprend six pôles visant le renforcement de l’interaction entre les responsables communaux et la population locale.

Il s’agit du ‘’pôle humain’’ , qui jette la lumière sur les centres de protection sociale et des pôles dédiés aux ONG à caractère social, aux personnes à besoins spécifiques, à la culture et au sport, a-t-elle indiqué.

Au menu de cette manifestation (4-8 décembre), figurent également des expositions de livres, des rencontres culturelles et scientifiques, des activités artistiques et sportives et des spectacles pour enfants.

 

VOS RÉACTIONS