laveritehebdo.com

Agadir: Séminaire sur l’évolution de la monnaie

ÉCONOMIE Z- NEWSLETTER (matin) / 05 décembre 2018 - Par: LA VÉRITÉ avec MAP
Agadir: Séminaire sur l’évolution de la monnaie

“Évolution de la monnaie: de la monnaie-marchandise à la crypto-monnaie” est le thème d’un séminaire qui a eu lieu ce mercredi à Agadir.

Organisée à l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG), cette rencontre a été animée par Sami Ibrahim Suwailem, directeur du centre de développement des produits financiers à l’Institut islamique de recherche et de formation relevant de la Banque Islamique de développement basée à Djeddah en Arabie Saoudite.

Le séminaire de formation s’est tenu en parallèle aux travaux de la 6ème édition de la conférence internationale sur la finance entrepreneuriale qui débute jeudi, dans la capitale du Souss.

Ce conclave placé sous le thème des « nouvelles tendances de la finance islamique », devrait réunir près de 300 participants issus de 14 pays, selon les organisateurs.

Cette conférence de deux jours se veut une plateforme internationale qui rassemble des chercheurs, des experts et des acteurs économiques pour discuter des enjeux de la finance islamique, de la technologie financière (fin-tech), et de l’inclusion financière et des marchés émergents.

L’événement est initié par l’Université Ibn Zohr en partenariat notamment avec le Centre international de l’économie islamique.

 

VOS RÉACTIONS