laveritehebdo.com

Amine Harit est libre de quitter le Maroc

À LA UNE SOCIÉTÉ SPORT Z- NEWSLETTER (matin) / 07 juillet 2018 - Par: LA VÉRITÉ avec MAP
Amine Harit est libre de quitter le Maroc

Poursuivi par le procureur du roi à Marrakech pour homicide involontaire dans un accident mortel survenu en fin de semaine dernière, et qui a coûté la vie à un jeune homme de 28 ans, Amine Harit a récupéré son passeport et s’apprêterait d’ici peu à quitter le Maroc, rapportent les médias allemands et une dépêche de l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur.

Christian Heidel, directeur sportif du FC Schalke 04 où évolue l’international marocain, rapporte ainsi que Amine Harit a récupéré son passeport et son permis de conduire et s’est acquitté d’une caution de 10.000 DH. Une déclaration faite le 3 juillet, peu après l’atterrissage des professionnels du FC Schalke à Shanghai.

Amine Harit est ainsi libre de quitter le Maroc et ne sera plus obligé de comparaitre aux audiences prévues les 11 et 22 juillet prochain, son avocat sur place se chargeant désormais de le représenter, indique Heidel. Ce dernier précise avoir appris la nouvelle par message, alors qu’il se trouvait en Chine avec le reste du club allemand.

La famille clan Harit aurait par ailleurs présenté ses condoléances à la famille du défunt à Marrakech.
La famille du joueur aurait mené des négociations avec celle de la victime pour proposer une compensation financière et un arrangement à l’amiable, rapportait en début de semaine l’AFP.

 

VOS RÉACTIONS