laveritehebdo.com

Après une grâce royale: Un retour en prison volontaire

SOCIÉTÉ Z- NEWSLETTER (apm) / 11 juin 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Après une grâce royale: Un retour en prison volontaire

Alors qu’il venait de quitter la prison après avoir bénéficié d’une grâce du roi Mohammed VI, un militant du Hirak y est revenu, de son plein gré ! En fait pour passer les examens du baccalauréat.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître mais aller en prison pour ses études, tel est le résumé que l’on peut comprendre de cette affaire. Jamal Benaïsa, qui avait été condamné ainsi que deux de ses frères lors des évènements du Hirak du Rif, et qui vient d’être gracié par le roi Mohammed VI, est revenu sans escorte aucune à la prison Ras El Ma de Fès afin de passer les examens du bac.

Goud, source de cette information, précise également que cela s’est passé ce samedi que c’est son frère qui aurait informé de cette nouvelle. Ce dernier, ainsi que le troisième frère, ont tous trois été graciés lors de l’Aïd El Fitr.

A savoir que les frères Brahim, Jamal et Abdelhakim Benaïssa ont en première instance été condamnés à 3 ans de prison. Puis en appel cette peine a été réduite de 3 à 2 ans, en décembre dernier. Et enfin, ils viennent d’être graciés après avoir, selon Goud, passé les deux tiers de leurs peines en prison.

 

VOS RÉACTIONS