laveritehebdo.com

Baby Land: Une crèche intelligente s’installe à Salé

DERNIERS ÉCHOS Z- NEWSLETTER (matin) / 02 septembre 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Baby Land: Une crèche intelligente s’installe à Salé

La crèche Baby Land lancée par Marita Group a ouvert ses portes à Salé et se veut un lieu de crèches dites “de nouvelle génération”. Baby Land est dotée d’un nouveau concept et d’une approche plus moderne répondant aux exigences de l’ère technologique et plus responsable que les modèles classiques, indique un communiqué du groupe.

Il s’agit d’une crèche connectée mêlant éco-responsabilité et bien-être de l’enfant, conçu également pour son plein épanouissement, (Smart bord, écran interactif intelligent, espace de lecture, espace d’éveil, espace de vie, pataugeoire, jardin écologique).

L’écoconstruction du bâtiment dit intelligent est conçu pour améliorer au quotidien le bien être de l’enfant, tout en respectant davantage l’environnement (isolation, aspiration centralisée, système de climatisation centralisé, peintures, murs et revêtements et matériaux adaptés) sans impact sur la santé des enfants, précise-t-on de même source.

La passion de la pédagogie est également au cœur du projet de l’établissement. La crèche “nouvelle génération” tend et répond aux exigences d’une démarche co-responsable et écologique.

Des idées nouvelles, simples et efficaces, développées par une équipe pédagogique expérimentée, font de ce lieu convivial un concept adapté aux nouveaux besoins de mode de garde et accompagnée d’une pédagogie novatrice.

La crèche BabyLand a pour mission d’aider chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des attitudes et des compétences qui permettront de construire les apprentissages fondamentaux.

Elle s’appuie en outre sur la capacité d’imitation et d’invention de l’enfant, et sur le plaisir de l’action et du jeu, et multiplie les occasions de stimuler son désir d’apprendre, de diversifier ses expériences et d’enrichir sa compréhension. Cette crèche intelligente est attentive à son rythme de développement et à sa croissance, selon le communiqué.

BabyLand offrira également un pourcentage qui sera dédié aux enfants issus de milieux défavorisés, en les prenant gratuitement en charge afin de bénéficier de cette nouvelle structure.

 

VOS RÉACTIONS