laveritehebdo.com

Béni Mellal-Khénifra: Remise de véhicules de transport scolaire pour promouvoir la scolarisation en milieu rural

SOCIÉTÉ Z- NEWSLETTER (matin) / 07 février 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Béni Mellal-Khénifra: Remise de véhicules de transport scolaire pour promouvoir la scolarisation en milieu rural

Le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Abdeslam Bekrate, a présidé mercredi la cérémonie de remise de six véhicules de transport scolaire en faveur de communes rurales, en vue de lutter contre le décrochage scolaire.

Les bénéficiaires sont les communes de Taounza (Azilal), Ouled Fetana (Khouribga), Sidi Hssine (Khénifra), Tafougha et Guettaya (Béni Mellal) et Lbradia à Fquih Ben Saleh.

Le coût total de cette acquisition inscrite dans le cadre du programme de soutien lancé en 2017 par le conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra en faveur de la scolarisation des élèves ruraux est de l’ordre de 2.100.000 dirhams.

Ces nouveaux véhicules s’ajoutent à dix autres remises l’année dernière à huit communes rurales et deux associations dans la région, d’un coût de 3.500.000 dirhams.

Outre 20 autres véhicules remises à leurs bénéficiaires en 2017 pour un coût de 8 millions de dirhams. Au total, cette flotte sera renforcée cette année par 57 autres véhicules de transport scolaire, outre des bicyclettes et des motos.

Dans une déclaration à la MAP, le président du conseil de la région de Béni Mellal-Khénifra, Brahim Moujahid a souligné l’importance du renforcement du parc automobile dédié au transport des élèves dans le monde rural pour les aider à progresser et à poursuivre leur scolarité dans de meilleurs conditions, assurant que cette opération vise à remédier définitivement au problème de l’abandon scolaire d’ici à 2021, et ce, avec la contribution de partenaires institutionnels et d’associatifs.

 

VOS RÉACTIONS