laveritehebdo.com

Des stagiaires de l’OFPPT rafflent les trois premiers prix du concours de restauration

DERNIERS ÉCHOS Z- NEWSLETTER (matin) / 21 mars 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Des stagiaires de l’OFPPT rafflent les trois premiers prix du concours de restauration

Des stagiaires de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) ont décroché les trois premiers prix du concours de restauration « Espoirs du Maroc », organisé dans le cadre de la 9ème édition du carrefour international des professionnels de la restauration de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière ‘’CREMAI’’.

Le premier prix est revenu à l’équipe du CDC Hôtellerie et Tourisme Marrakech. Le deuxième prix a été attribué à l’ISHR Marrakech. Tandis que l’ISTHT Tamuda Bay Madiq a obtenu le 3ème prix.

Six équipes de l’OFPPT ont participé à ce concours des meilleurs espoirs de la profession, véritable levier professionnel pour les jeunes chefs marocains.

Au menu de cette compétition culinaire, 4 heures de cuisine avec 33 participants, répartis en 11 équipes, issus des établissements de formation hôtelière dépendant de l’OFPPT ou du Ministère de Tourisme.

Les candidats ont été évalués sur l’organisation, l’hygiène corporelle, le vestimentaire, le matériel et le lieu de travail, le respect de l’horaire et la présentation.

Le ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, a inauguré, mardi, CREMAI 2019, rendez-vous professionnel par excellence, qui se tient jusqu’au 22 mars courant à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca, à l’initiative du Groupe Rahal.

Ce Salon se veut, selon ses organisateurs, un tremplin pour la mise en avant des talents marocains et africains dans les arts culinaires, ainsi qu’une plateforme économique pour la promotion des activités en liaison avec la restauration, l’agro-alimentaire et l’hôtellerie.

Crémai 2019 accueille, entre autres, des conférences animées par d’éminentes personnalités dans le domaine, ainsi que des ateliers d’initiation dans une ambiance confraternelle décontractée et pleine d’enseignements.

 

VOS RÉACTIONS