laveritehebdo.com

Fusillade au Café La Crème: Les ressortissants hollandais condamnés à la peine capitale

DIVERS Z- NEWSLETTER (matin) / 29 juillet 2019
Fusillade au Café La Crème: Les ressortissants hollandais condamnés à la peine capitale

La chambre criminelle près la cour d’appel de Marrakech a condamné vendredi soir les deux ressortissants hollandais responsables de la fusillade qui a eu lieu fin 2017 au café La Crème, à Marrakech, à la peine de mort.

Le tribunal a également condamné le propriétaire du café à 15 ans de prison ferme et son frère à dix ans. Cinq autres personnes, impliquées dans cette affaire, ont été également condamnées. Deux ont écopé de 20 ans de prison ferme et trois autres de deux mois avec sursis.

Ce crime remonte au 2 novembre 2017 lorsque deux citoyens hollandais d’origine dominicaine et surinamienne se sont dirigés vers le café La Crème et ont ouvert le feu sur les clients. Cet assaut armé a fait un mort, un jeune étudiant en médecine, et deux blessés.

Les deux coupables ont été arrêtés pour meurtre avec préméditation et tentative de meurtre suite aux investigations menées immédiatement après le crime par la police judiciaire de Marrakech et la brigade de police judiciaire en coordination avec la direction générale de surveillance du territoire national.

 

VOS RÉACTIONS