laveritehebdo.com

GP international du Maroc de Tir sportif: Le nombre de participants à triplé

SPORT Z- NEWSLETTER (apm) / 02 février 2019 - Par: integration team
GP international du Maroc de Tir sportif: Le nombre de participants à triplé

Un total de 222 tireurs, représentant les 4 continents seront au rendez-vous du Grand Prix international du Maroc de Tir sportif-2019, soit le triple du nombre enregistré lors de l’édition précédente, a annoncé, vendredi à Salé, le président délégué de la Fédération royale marocaine de Tir sportif (FRMTS), Abdeladim Lhafi.

Lors de son allocution à la cérémonie d’ouverture de cette édition, prévue du 31 janvier au 08 février, M. Lhafi a fait savoir que 23 nations et 222 tireurs de l’élite sportive mondiale, dont plusieurs détenteurs de médailles olympiques et de coupes du monde, et des champions continentaux, issus des meilleures écoles de Tir sportif, seront en compétition dans les disciplines de Trap et de Skeet.

Le GP international du Maroc de Tir sportif demeure une occasion propice pour les participants afin de mieux se préparer aux échéances à venir, en l’occurrence les Jeux Olympiques Tokyo-2020, a souligné M. Lhafi, notant, dans ce sens, que de nouvelles lois conformes à celles des JO régiront cette édition.

Il, a ensuite, indiqué que la FRMTS, sous la présidence de SAR le Prince Moulay Rachid, œuvre selon des programmes bien déterminés à promouvoir et à développer cette discipline au Maroc, en permettant de couvrir les différentes régions du Royaume avec actuellement 14 clubs répondant aux normes techniques et de sécurité pour l’exercice de ce sport.

Par ailleurs, M. Lhafi a fait savoir que le club les Chênes de Tir et de loisirs d’Elarjat, où se déroulent les compétitions, a été mis à niveau par la FRMTS et homologué par la Fédération internationale (ISSF) pour l’organisation des compétitions mondiales qualificatives aux JO. Ce club accueillera les Jeux africains que le Maroc abritera durant le mois d’août, a-t-il ajouté.

Le Maroc participe à cette édition dans les disciplines masculines, féminine et mixte de Trap et de Skeet, avec 11 tireurs faisant partie de la sélection nationale. La compétition est également ouverte en participation libre à 98 tireurs nationaux.

Le succès enregistré durant la première édition du GP international du Maroc de Tir sportif-2018 a donné une notoriété à cette compétition aux niveaux continental et international.

 

VOS RÉACTIONS