laveritehebdo.com

Groupe OCP: La Fondation Phosboucraâ récompense les bacheliers méritants

À LA UNE Z- NEWSLETTER (matin) / 11 septembre 2018 - Par: LA VÉRITÉ avec MAP
Groupe OCP: La Fondation Phosboucraâ récompense les bacheliers méritants

Le palais des congrès de la ville de Laâyoune a abrité samedi 8 septembre une cérémonie pour célébrer les bénéficiaires du programme bourse d’excellence de la Fondation Phosboucraâ, destinée aux bacheliers les plus méritants issus des milieux défavorisés de la région du Sud, et qui donne l’opportunité aux bénéficiaires de poursuivre leurs études supérieures selon leurs  niveaux académiques, dans les plus grands instituts supérieurs publics et privés, tant au Maroc qu’à l’étranger.

Grâce à ce programme destiné aux jeunes en grande vulnérabilité issus de milieux défavorisés, les boursiers pourront poursuivre des études supérieures ou professionnelles, via un accompagnement financier, pédagogique et humain proposé par la Fondation. L’objectif étant de leur offrir des opportunités d’insertion professionnelle rapide, dans des secteurs porteurs de l’économie nationale, en les orientant vers des établissements des filières porteuses.

La commission de sélection a mis en place un système de scoring qui permet de prendre en compte l’excellence académique, mais aussi des critères sociaux: situation familiale, revenus des ménages. Au terme du processus de sélection piloté par une commission composée de plusieurs membres de la Fondation Phosboucraâ et de la Fondation marocaine de l’étudiant, une liste de 157 bénéficiaires de la bourse a été établie.

 

VOS RÉACTIONS