laveritehebdo.com

ISCAE: La 35ème édition du Carrefour du manager ouvre ses portes à Casablanca

INTERNATIONAL Z- NEWSLETTER (apm) / 04 décembre 2019
ISCAE: La 35ème édition du Carrefour du manager ouvre ses portes à Casablanca

Les travaux de la 35ème édition du Carrefour du manager se sont ouverts, mardi au campus de l’Institut supérieur de commerce et de l’administration des entreprises (ISCAE) à Casablanca, sous le thème « L’entreprise de demain : vers quelles pratiques collaboratives ? ».

Initié par le groupe ISCAE en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), cet évènement de deux jours est une occasion de rencontres et d’échanges dans un environnement convivial entre professionnels issus de tous secteurs d’activité et étudiants aux profils, talents et expériences riches et variés.

Le carrefour du manager est plus qu’un simple espace de recrutement, a indiqué, à cette occasion, la directrice générale du groupe ISCAE, Nada Biaz, faisant savoir qu’il s’agit d’une occasion privilégiée de mettre en présence les principaux acteurs de l’écosystème de la co-création de la connaissance managériale, à travers différentes animations riches en contenu, autour de thématiques d’actualité.

« Cette année, le thème que l’on vous propose pour ce rendez-vous annuel est celui des pratiques collaboratives, comme levier de développement de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain », a-t-elle relevé, notant qu’il y a plusieurs façons complémentaires d’aborder ce thème.

Il peut être traité sous l’angle de la synergie des liens qui s’établissent dans le cadre formel, hiérarchique, ou bien dans un cadre moins formel, facilité par un mode de management décloisonné, des relations de confiance partagée et des résultats appréciés au niveau collectif, a poursuivi Mme Biaz.

Grâce au progrès technologique, le travail collaboratif a pris une autre dimension, que ce soit au niveau de communication, du partage de la connaissance, de la mutualisation des données, du travail partagé ou du suivi et de la gestion des tâches, a-t-elle fait remarquer, ajoutant que c’est pour cela que lorsque l’on parle aujourd’hui de collaboratif, et bien qu’il soit assez large comme concept, il comporte dans une large mesure la dimension digitale qui a transformé les rapports au travail.

Pour sa part, le directeur général de la CFCIM, Philippe Cros, qui s’est dit fier d’accompagner cet événement dédié à l’emploi et au recrutement, a fait savoir que ce dernier revêt une importance particulière dans la mesure où il permet de mettre en relation les étudiants avec les entreprises qui sont en quête de réels talents.

Et d’ajouter qu’il s’agit d’un événement structurant qui se développe chaque année, notant que c’est une occasion aussi pour les étudiants qui cherchent à développer leur carrière professionnelle dans l’avenir.

Cette plateforme réunissant les différents acteurs du marché du travail propose un programme riche et une animation dynamique et interactive. En plus de l’espace de recrutement, le Carrefour du Manager organise des conférences thématiques, des Keynotes et un Disruption Award.

Ces animations rassemblent des personnalités du monde économique et des affaires, des experts métiers, des professionnels et des enseignants-chercheurs qui partageront leurs connaissances, leurs savoir-faire et leurs expériences dans le but de recommander des solutions et des pistes de réflexion sur les pratiques de collaboration dans l’entreprise de demain.

« L’agilité en entreprise : effet de mode ou vraie exigence? », « Comment attirer et fidéliser les talents: quand les RH s’inspirent du marketing » et « Digital Learning : quand le digital révolutionne l’apprentissage » font partie des thèmes traités cette année.

 

VOS RÉACTIONS