laveritehebdo.com

Kénitra: Bientôt l’ouverture de l’usine Peugeot

ÉCONOMIE Z- NEWSLETTER (apm) / 13 mai 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Kénitra: Bientôt l’ouverture de l’usine Peugeot

L’usine du constructeur automobile français PSA Peugeot-Citroën sera inauguré dans les tout prochains jours à Kénitra. Montant de l’investissement : 557 million d’euros.

Les préparatifs pour le démarrage de cette usine du PSA à Kénitra, sont en cours et ont bien évolué, rapporte le journal l’Economiste. Ainsi, le constructeur automobile français se trouve d’ailleurs dans la dernière phase pour l’inauguration de cette entité. Mieux, si pour le quotidien spécialisé, la date d’inauguration n’est pas encore fixée, il fait surtout savoir que « Carlos Tavarès, PDG du groupe PSA Peugeot-Citroën, fera le déplacement pour l’inauguration de cette usine de dernière génération qui marquera le retour du constructeur sur le continent africain ».

Afin d’être à 100% opérationnel, l’Economiste relate que les responsables sont déjà en train de procéder aux derniers ajustements au site de production ainsi qu’aux recrutements. Avec pour objectif, l’assemblage du premier véhicule d’ici début juillet prochain.

Pour rappel, ce site de Kénitra est dédié aux petites voitures telles que la Peugeot 208 de dernière génération, avec une production de véhicules du segment B et C, tous bâtis sur la même plateforme. Au total, le site devra produire « quelque 20.000 unités en 2019, pour une capacité de 90.000 véhicules par an ». Ceci sans perdre de vue que l’objectif de 100.000 véhicules par an devrait être atteint dès 2020.

La même source fait savoir que les 90% de la production seront dédiés à l’export, principalement vers les marchés africains, mais aussi vers le Moyen-Orient ou encore la Turquie.

 

VOS RÉACTIONS