laveritehebdo.com

Kénitra: Le 2ème tournoi international d’improvisation théâtrale

CULTURE Z- NEWSLETTER (matin) / 17 mai 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Kénitra: Le 2ème tournoi international d’improvisation théâtrale

La 2ème édition du tournoi international d’improvisation théâtrale se tiendra vendredi à l’Institut français de Kénitra, à l’initiative de la Compagnie d’improvisation Rbatia (CIR).

Ce tournoi verra la participation de quatre troupes issus de Paris (Les Non-Sens), Chambéry (Les TICS), Angers (La LIMA) et Rabat (La CIR Maroc) qui vont s’affronter en duels d’improvisation pour s’assurer une place en finale, indique un communiqué des organisateurs.

Au menu de cette manifestation figure l’organisation d’un Master Class Impro, une initiation à l’improvisation théâtrale, qui s’adapte à tout public de tout âge, sous forme d’échauffements physiques, mais aussi mentaux, qui permettent d’améliorer la réactivité, l’écoute, la concentration et la confiance en soi, tout en créant un lien d’unicité et de bienveillance au sein du groupe.

Créée en 2016, la Compagnie d’Improvisation Rbatia, composée de sept comédiens : Adil Lfal, Nezha Alaoui, Ahmed El Falah, Maha Mahfoudi, Mokhtar Chemaou, Pauline Grégoire et Rime, est une ligue professionnelle d’improvisation théâtrale du Maroc qui œuvre en faveur de la promotion de cette discipline.

Outre l’animation de cours d’improvisation hebdomadaires ouverts au public, la CIR a présenté, depuis deux saisons, plusieurs spectacles d’improvisation à son public au Maroc et à l’étranger, ainsi que des interventions artistiques et du coaching auprès des entreprises, des associations et des écoles supérieures.

 

VOS RÉACTIONS