laveritehebdo.com

La 7è édition de la Course Internationale sur route de Tafilalet

SPORT Z- NEWSLETTER (apm) / 17 décembre 2018 - Par: Amrani
La 7è édition de la Course Internationale sur route de Tafilalet

Les athlètes Tawfik Aalam et Hajiba Hassnaoui ont remporté, respectivement, dimanche, la 7è édition de la Course Internationale sur route de Tafilalet, disputée sur un circuit de 10 km, et organisée conjointement par l’Association “Courses” de Tafilalet et le Conseil communal d’Errachidia.

Affilié au club El Fath de Rabat, l’athlète Tawfik Aalam a occupé la première place dans la catégorie “Messieurs” après avoir parcouru la distance de 10 km en un chrono de 29min53sec, devant son rival Baghlalem Ayoub, de la ville de Khemisset (29min51sec), alors que l’athlète Taher Belgourchi, de la ville d’Essaouira, s’est adjugé la troisième place du classement avec un chrono de 30min10sec.

Chez les Dames, l’athlète Hajiba Hassnaoui a escaladé la première marche du podium, en signant un chrono de 33min58sec, s’imposant ainsi face à Kalthoum Bouassriya (34min25sec), alors que la troisième place a été décrochée par l’athlète Al-Moqim Rokaiya, qui a réalisé un chrono de 35min30sec.

Dans la catégorie des minimes (garçons), la première place de cette course disputée sur un circuit de 3 km, est revenue à Aharki Younès, de Boulemane-Dadès, suivi de Aymane Oulaata d’Errachidia, alors que la troisième place est revenue à Abdelouahed Attekou (Boulemane-Dadès). Chez les filles, la première place de la course a été décrochée par Aya Zemouri (Errachidia), tandis que la 2ème place a été décrochée par Oumaima Aydi (Errachidia).

Quant à la troisième marche du podium, elle a été occupée par Imane Jghirid (Errachidia). “La course a connu une compétition rude entre les différents athlètes” , a confié à la MAP, Tawfik Aalam, vainqueur de cette compétition sportive, notant que cette victoire va l’inciter à mieux se préparer aux côtés de la sélection nationale pour le championnat du monde d’athlétisme.

De son côté, Hajiba Hassnaoui, a dit toute sa fierté d’avoir remporté cette épreuve après une concurrence serrée avec d’autres athlètes qui disposent d’une grande expérience sur les plans national et international, émettant le vœu de pouvoir représenter le Maroc lors d’événements sportifs mondiaux que ce soit au marathon ou en semi-marathon.

M. Mhamdi Alaoui Moulay Chrif, directeur de la Course et président de l’Association “Courses” de Tafilalet, a fait savoir que cette édition a été marquée, comparativement aux autres éditions, par une importante participation d’athlètes, soit 380 athlètes chez les Seniors, et 400 petits athlètes (garçons et filles) chez les minimes.

A noter que le record de cette Course est à l’actif de l’athlète marocain Najim El Kadi, avec un chrono de 28min47sec, enregistrée lors de l’édition organisée en 2014.

 

VOS RÉACTIONS