laveritehebdo.com

La Fondation La Liga lance à Tétouan un projet éducatif et sportif

SPORT Z- NEWSLETTER (matin) / 07 décembre 2018 - Par: Amrani
La Fondation La Liga lance à Tétouan un projet éducatif et sportif

La Fondation La Liga vient de lancer à Tétouan un programme éducatif et sportif au profit des enfants en risque d’exclusion sociale baptisé “LaLiga Educa” et qui a pour objectif de promouvoir les valeurs éducatives à travers la pratique du football et l’enseignement de la langue espagnole.

Lancé le 29 novembre dernier, ce programme ambitionne de promouvoir l’éducation aux valeurs par le football comme outil d’intégration sociale et de divertissement pour les enfants, contribuer à la diffusion de la culture espagnole à l’étranger et promouvoir l’enseignement de l’espagnol, indique un communiqué de la Fondation La Liga.

Mis en œuvre en collaboration avec l’Institut Cervantes, ainsi que les Ong Codespa et Savedreams, ce projet durera une année, poursuit la même source, ajoutant qu’une réunion a été tenue à ce sujet entre des responsables de la commune de Tétouan et les associations et organisations locales impliquées dans le projet.

Cette initiative bénéficiera de manière directe à plus de 300 enfants âgés de 12 à 15 ans, scolarisés dans les 6 quartiers périphériques où le programme sera mis en œuvre.

Chaque semaine, les participants au projet “LaLiga Educa” bénéficieront d’une heure et demie d’activités sportives et d’éducation aux valeurs, ainsi que de deux heures de cours d’espagnol.

À cette fin, plusieurs espaces publics adaptés au développement de ces activités ont été mis à la disposition des organisateurs par la commune de Tétouan.

En outre, et tout au long de la durée du projet, des tournois de football seront organisés. Une formation spécifique sera dispensée à 15 animateurs locaux afin de créer une communauté autour du programme et renforcer l’impact du projet.

Cité dans le communiqué, Olga de la Fuente, directrice de la Fondation LaLiga, a souligné que le but de ce projet et de faire bénéficier des enfants de la ville de Tétouan dont les ressources familiales sont limitées d’activités socioéducatives à même de favoriser leur épanouissement.

 

VOS RÉACTIONS