laveritehebdo.com

La réédition du magazine “Al Manahil” vise à promouvoir la recherche intellectuelle et scientifique au Maroc

CULTURE Z- NEWSLETTER (apm) / 24 décembre 2018 - Par: Amrani
La réédition du magazine “Al Manahil” vise à promouvoir la recherche intellectuelle et scientifique au Maroc

La réédition du magazine “Al Manahil” a pour objectifs de promouvoir la recherche intellectuelle et scientifique au Maroc et d’enrichir la bibliothèque marocaine et arabe d’études rigoureuses pouvant être investies dans différents champs de la recherche académique, a souligné le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laâraj.

Lors d’une réunion tenue récemment avec les membres des comité de la rédaction et du conseil du magazine pour définir les orientations de la nouvelle édition, M. Laâraj a noté qu’il s’agit également de mettre en avant la production marocaine dans les domaines de la pensée, du savoir et de l’art, de faire connaître davantage les intellectuels et les créateurs marocains et de renforcer leur interaction avec les lecteurs, indique lundi un communiqué du ministère.

A cette occasion, le ministre a salué les efforts déployés par le nouveau comité dans le but de promouvoir la culture marocaine et arabe à travers le magazine qui se veut une vitrine de la culture du Royaume, mettant l’accent sur l’importance de veiller à l’indépendance de la ligne éditoriale dont les contours seront tracés par le comité. Pour rappel, la direction du magazine “Al Manahil” a été confiée à Mustapha El Kabbaj, tandis que le comité de rédaction comprend Mohamed El Mesbah, Fatima El Harrak et Mohamed Hmida.

Le comité du conseil est composé, quant à lui, d’Abdelouahed Akmir, Najat Lamrini, Mohamed Eddrij, Khalid Bensghir, Mohamed El Madlaoui et Abbas Essoura.

La direction du magazine annoncera ultérieurement les thèmes au menu du premier numéro de la nouvelle édition qui paraîtra en septembre 2019.

 

VOS RÉACTIONS