laveritehebdo.com

Las Palmas: Renforcement des relations avec le Maroc

INTERNATIONAL Z- NEWSLETTER (matin) / 06 février 2019 - Par: integration team
Las Palmas: Renforcement des relations avec le Maroc

Le président du gouvernement des îles Canaries, Fernando Clavijo, a souligné, mardi à Tenerife, l’intérêt que cette région autonome porte au renforcement de ses relations avec le Maroc, un partenaire avec lequel l’archipel peut mettre en oeuvre des stratégies communes pour le développement du continent africain.

Le président canarien, qui a effectué la semaine dernière une visite officielle de deux jours au Maroc à la tête d’une délégation du gouvernement régional et d’hommes d’affaires, s’exprimait ainsi lors d’une séance plénière du parlement régional.

M. Clavijo s’est dit convaincu que ce déplacement, le premier du président canarien à la tête du gouvernement régional, permet de définir des domaines de développement et de coopération communs dans le cadre d’une approche triangulaire.

Le chef de l’exécutif canarien est revenu aussi, lors de son intervention, sur les conventions signées avec le Royaume lors de cette visite, relevant que ces accords reflètent l’intérêt que porte l’archipel au renforcement de ses relations avec le Maroc.

Lors de cette visite de deux jours, M. Clavijo a fait part d’une ferme volonté de renforcer et de diversifier les domaines de coopération avec le Maroc, notamment dans les secteurs de l’énergie, du transport, du tourisme et de l’économie bleue.

 

VOS RÉACTIONS