laveritehebdo.com

Le CHU Ibn Rochd célèbre la Journée internationale de l’infirmier

DERNIERS ÉCHOS Z- NEWSLETTER (matin) / 16 mai 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Le CHU Ibn Rochd célèbre la Journée internationale de l’infirmier

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd à Casablanca a célébré, mercredi, la Journée internationale de l’infirmier sous le thème “Infirmier (e) : un métier de passion et d’action”.

Ce rendez-vous annuel constitue une occasion pour rendre hommage à tous les infirmier(hommes et infirmiers) au niveau du CHU Ibn Rochd pour ”les efforts colossaux” déployés au service des patients, un travail capital sans lequel il n’y aura pas de soins ou de prise en charge des patients, a indiqué, le directeur général du CHU Ibn Rochd, Afif Moulay Hicham.

Il s’agit aussi d’une occasion pour rendre hommage au personnel aux infirmiers en retraite en les félicitant pour le parcours professionnel accompli au CHU, a-t-il dit, mettant l’accent sur l’importance de cette profession qui contribue à la création des conditions adéquates à même de garantir le bon déroulement des interventions hospitalières.

Pour sa part, la directrice de l’hôpital 20 Août 1953, Mme Leila Benhmidoune a fait savoir que cet événement permettra de témoigner à cette catégorie du personnel de la santé “notre reconnaissance pour le travail accompli chaque jour, parfois dans des conditions difficiles, afin de contribuer à la santé et au bien-être des patients”.

“Nous célébrons ensemble cette journée pour saluer une profession qui constitue la pierre angulaire du système de santé et avec laquelle, nous, médecins, pharmaciens, techniciens et administrateurs, avons des liens indissociables”, a-t-elle souligné.

La Journée internationale des infirmier(e)s, est célébrée dans le monde entier le 12 mai. Elle est instaurée en 1965 par le Conseil international des infirmières (CII), une fédération de plus de 130 associations nationales d’infirmières, représentant plus de 16 millions d’infirmier(e)s du monde entier.

 

VOS RÉACTIONS