laveritehebdo.com

L’UIC s’associe avec ESC Clermont et lance son 1er DBA

À LA UNE Z- NEWSLETTER (apm) / 24 juin 2019
L’UIC s’associe avec ESC Clermont et lance son 1er DBA

Le pôle Formation Exécutive de l’Université internationale de Casablanca (UIC) renforce son offre académique avec le lancement, dès la rentrée de septembre 2019, le diplôme DBA (Doctorate of Business Administration) de l’École Supérieure de Commerce ESC Clermont.

Étalé sur 3 ans d’études avec possibilité de rajouter une 4ème année au sein du campus de Clermont pour l’obtention du Doctorat national français. « Ce DBA a pour objectif de former une nouvelle génération de docteurs ayant une triple compétence en enseignement, consulting et recherche appliquée », a fait savoir Said Benamar, directeur du pôle Formation Executive de l’UIC et expert en Sciences de l’éducation.

Ce diplôme doctoral permettra ainsi aux participants d’acquérir des compétences théoriques poussées en sciences du management, de développer des compétences méthodologiques en recherche et une approche scientifique du management.

De même, il leur permettra de mener une recherche rigoureuse et surtout pertinente, intéressante et utile pour les managers et les entreprises ainsi que de valoriser la thèse sous forme de publications dans des revues académiques et, en conséquence, de devenir un spécialiste de la recherche appliquée, du consulting et de l’enseignement.

Le Groupe ESC Clermont est une école de commerce centenaire avec un réseau de 12.000 diplômés à travers le monde et bénéficie d’une reconnaissance internationale (AACSB)/ Financial Times/ QS (World University Ranking).

L’excellence académique du groupe s’appuie sur un corps professoral d’excellence (45 enseignants chercheurs, docteurs et/ou avec Habilitation à diriger des recherches-HDR), un laboratoire de recherche (CRCGM) commun avec l’Université de Clermont et une production de recherche en gestion diversifiée et de haut niveau.

Première université privée, pluridisciplinaire et reconnue par l’État à Casablanca, l’UIC propose plusieurs diplômes reconnus dans les domaines de l’ingénierie, des sciences de la santé, de la gestion, de l’hôtellerie internationale avec Vatel, du droit et de la Formation Exécutive. L’UIC se distingue par son modèle pédagogique centré sur l’étudiant et axé sur l’employabilité, misant sur l’ouverture internationale et l’acquisition combinée des soft et hard skills.

Logé au cœur de la nouvelle ville verte Casa Green Town, le campus de l’Université Internationale de Casablanca s’étend sur une superficie totale de 10 hectares. Les différentes installations offrent aux étudiants un espace de vie et d’études exceptionnel. Des bourses d’excellence sont octroyées aux étudiants selon des critères sociaux et académiques.

 

VOS RÉACTIONS