laveritehebdo.com

Médecine: Programmation de cours supplémentaires pour le rattrapage

À LA UNE Z- NEWSLETTER (apm) / 05 juillet 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Médecine: Programmation de cours supplémentaires pour le rattrapage

Des cours supplémentaires et des travaux pratiques et dirigés seront programmés pour permettre aux étudiants des facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire, de passer leurs examens de rattrapage prévus en septembre prochain dans de bonnes conditions, a souligné, mercredi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Il s’agit d’une mesure qualitative qui va réunir les conditions adéquates pour que les étudiants passent leurs examens, a indiqué M. El Khalfi lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, relevant que ces cours supplémentaires seront programmées tout au long des mois suivants par les conseils des facultés concernées, avant l’organisation des examens de septembre prochain.

“Il existe désormais un choix et une perspective pour la mise en place d’un dispositif destiné à élaborer une réforme profonde et globale du système d’éducation et de formation en médecine”, a souligné le porte-parole, expliquant que ce mécanisme consiste à former une commission conjointe qui se chargera du dialogue nécessaire entre les différentes composantes de ce système.

Il a, en outre, fait observer que ces deux mesures visent à trouver des solutions à toutes les problématiques évoquées par les différents intervenants du secteur.

 

VOS RÉACTIONS