laveritehebdo.com

Mémorandum d’entente entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Agence coréenne de coopération internationale

INTERNATIONAL Z- NEWSLETTER (apm) / 30 avril 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Mémorandum d’entente entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Agence coréenne de coopération internationale

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) ont signé, lundi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération entre les deux parties à travers des programmes de formation sportive des jeunes.

Ce mémorandum, signé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami, et la représentante résidente de KOICA, Soyoug Kim, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Royaume et la République de Corée à travers des programmes dédiés à la jeunesse.

Dans une allocution de circonstance, M. Talbi Alami a indiqué que KOICA enverra une quarantaine de volontaires pour les affecter dans les structures relevant du ministère, notamment les centres de formation sportive et les maisons de jeunesse.

Signé en présence de l’ambassadeur de Corée à Rabat, ce mémorandum entend participer au développement des ressources humaines locales à travers le partage d’expertises et les échanges culturels, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Mme Kim a indiqué que dans le cadre de la promotion des valeurs universelles d’entraide et de soutien mutuel, le mémorandum entend exécuter des projets relatifs aux jeunes dans les domaines de la formation sportive et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, précisant que près de 300 volontaires coréens ont été envoyés au Maroc depuis 2001 pour œuvrer dans différents domaines.

Dans le cadre de son programme “World Friends Korea”, KOICA vise le développement de la compréhension mutuelle entre les peuples par le partage des expériences et les échanges culturels.

 

VOS RÉACTIONS