laveritehebdo.com

Paris: Onzième édition du concours Tremplin Maroc samedi

CULTURE Z- NEWSLETTER (matin) / 08 février 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Paris: Onzième édition du concours Tremplin Maroc samedi

L’association Maroc Entrepreneurs organise, samedi prochain à Paris, la 11ème édition de la Journée de la Création d’Entreprise, événement qui clôture annuellement son concours phare « Tremplin Maroc » qui récompense les porteurs de projet sélectionnés souhaitant créer ou développer leur entreprise au Maroc.

Organisée en partenariat avec l’ESG Paris et l’association l’Ambassadrice, sous le thème «EuropeMéditerranée-Afrique : quel partenariat d’avenir pour ce projet commun ?», cette journée s’assigne aussi pour objectifs de présenter les opportunités d’investissement au Maroc et de partager les retours d’expérience d’entrepreneurs confirmés.

A travers la thématique retenue pour cette 11ème édition, Maroc Entrepreneurs affiche clairement son ambition de mettre l’accent sur le partenariat économique entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique. La journée mettra en exergue les opportunités d’investissement au Maroc et son rôle dans la réussite du partenariat économique dans la Grande Région « EuropeMéditerranée-Afrique », soulignent les organisateurs.

« L’ancrage africain du Maroc le place à tous les niveaux en tant qu’acteur méditerranéen indéniable, dans la logique de la coopération triangulaire. C’est d’ailleurs pour ce partenariat stratégique, bénéfique et profitable aux deux continents, que le Royaume a toujours plaidé », a confié à la MAP Bouchra Bayed, Présidente de Maroc Entrepreneurs.

Selon elle, la thématique de cette journée est « une affirm partenariat économique exceptionnel qui se dessine entre les deux continents en ayant la Méditerranée comme pivot ».

L’événement, qui se tiendra à l’ESG Paris, s’attend à accueillir près de 600 personnes et un parterre de personnalités et d’intervenants émérites entre financiers, institutionnels et chefs d’entreprises.

Au programme de cette XIe édition, des Masters Class pour sensibiliser le large public aux spécificités de l’entrepreneuriat, l’accès au financement et à la création d’entreprise ; un déjeuner networking pour générer un réseau de contacts profitables ; une table ronde traitant du devenir entrepreneurial et des perspectives économiques de la grande Région « Europe-Méditerranée-Afrique », plaçant le Royaume au centre des attentions et des actions ; et une remise de prix aux projets les plus aboutis.

Créée en 1999 à Paris, Maroc Entrepreneurs a pour vocation de contribuer au développement socio-économique du Maroc, en faisant découvrir l’univers de la création d’entreprise et l’actualité socio-économique du pays; en établissant des synergies entre les entreprises basées au Maroc et les compétences marocaines à l’étranger ; et en encourageant les Marocains résidant à l’étranger ou des personnes fortement attachées au Maroc à créer leurs entreprises par le biais du Concours Tremplin.

Avec ses 12.000 membres, l’association affirme regrouper le plus grand réseau de cadres supérieurs et d’étudiants marocains.

Depuis sa création en 2007, Maroc Entrepreneurs a pu accompagner la création de plus de 70 projets vers le Maroc et ces dernières années vers l’Afrique.

 

VOS RÉACTIONS