laveritehebdo.com

Polo/Amical: Le Maroc s’impose face au Royaume-Uni (6-2)

SPORT Z- NEWSLETTER (apm) / 27 juillet 2019
Polo/Amical: Le Maroc s’impose face au Royaume-Uni (6-2)

L’équipe marocaine de la Garde Royale s’est imposée (6-2) face à celle du Régiment de Cavalerie de la Maison Royale britannique lors d’un match amical de Polo disputé, vendredi à Rabat, au Polo Club Souissi.

Lors de la première manche, les éléments de la Garde Royale ont pris le meilleur sur les cavaliers britanniques en inscrivant deux buts dès l’entame de la rencontre marquée par une forte domination marocaine. Les visiteurs ont réussi à réduire le score à une minute de la fin de cette manche.

Après une deuxième période très serrée entre les deux équipes, la troisième période était largement à l’avantage des Marocains qui ont réussi à inscrire quatre buts.

Après plusieurs tentatives pour inverser le cours du match lors de la quatrième manche, les Britanniques ont inscrit un seul but permettant à l’équipe marocaine de Polo de remporter une large victoire (6-2).

Dans une déclaration à la MAP, le capitaine de l’équipe marocaine de la Garde Royale, Mohamed El Mohammadi, a fait savoir que la rencontre était très difficile au début notamment en raison de l’alignement de nouveaux éléments dans l’équipe marocaine, soulignant la maîtrise de l’ensemble des cavaliers qui ont su respecter les consignes permettant à l’équipe de dominer l’adversaire surtout à partir de la troisième manche.

L’adversaire était déterminé à faire une bonne performance au Maroc, a relevé le capitaine de l’équipe, notant que les éléments de la Garde Royale ont pu résister grâce à une tactique parfaitement exécutée. « L’équipe marocaine a très bien entamé la rencontre », a estimé le cavalier britannique, Martin Latenborough, saluant la performance des Marocains qui ont sorti leur meilleur jeu.

« Après avoir encaissé quatre buts lors de la troisième manche, nous nous sommes battus pour regagner le contrôle du match mais le rythme a baissé », a-t-il ajouté.

 

VOS RÉACTIONS