laveritehebdo.com

Sahraouiya 2019: Une oeuvre sociale et solidaire à la portée mondiale

SPORT Z- NEWSLETTER (apm) / 05 février 2019 - Par: LA VÉRITÉ AVEC MAP
Sahraouiya 2019: Une oeuvre sociale et solidaire à la portée mondiale

Le Raid Sahraouiya 2019, qui réunit des femmes du monde entier, reflète l’importance capitale de l’action sociale et solidaire, a indiqué Mocha Ochoa-Nana, directrice générale d’un groupe de relations publiques et marketing qui participe à cet événement sportif.

“Grâce à l’association Dakhla Lagune et le Raid Sahraouiya, cette manifestation sportive solidaire est devenue une occasion idoine pour partager les expériences et les expertises entre les différentes participantes venues des quatre coins du monde pour encourager la pratique sportive féminine, a déclaré à la MAP Mme Ochoa-Nana.

Elle a, ainsi, appelé les associations et organisations œuvrant dans le domaine social à s’inspirer des objectifs nobles du Raid Sahraouiya et rejoindre cette action au service de la femme, de la solidarité et d l’humanité.

Cet événement sportif et solidaire, qui se tient du 2 au 9 février à Dakhla, appuie des actions et des personnalités œuvrant pour la promotion de la situation de la femme et célèbre le succès au féminin, a-t-elle dit, ajoutant que ce genre de rencontre sensibilise autour de l’importance de la cause sociale.

Dans ce sens, elle a relevé que son groupe s’engage en faveur des valeurs de solidarité, de partage et de soutien, en veillant à accompagner les femmes et à publier des ouvrages des femmes influenceuses pour promouvoir le leadership féminin et prendre connaissance de la valeur des femmes.

Initiée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 5ème édition de “Sahraouiya” constitue un challenge à la fois sportif et solidaire, permettant à toute femme engagée dans l’action sociale de vivre une expérience inédite alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, tout en adhérant à une cause sociale.

Cet événement multi-sports, combinant VTT, Canoë, Bike, Run, trail de nuit et course d’orientation, est une invitation ouverte à franchir le cap, à confronter ses limites et à surmonter les défis, tout en appréciant les paysages époustouflants de la ville de Dakhla.

ES: Sanaa Benhammou

 

VOS RÉACTIONS