laveritehebdo.com

Séminaire à Laâyoune: L’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments dans le secteur hôtelier

SOCIÉTÉ Z- NEWSLETTER (apm) / 27 mars 2019
Séminaire à Laâyoune: L’hygiène et la sécurité sanitaire des aliments dans le secteur hôtelier

« Hygiène et sécurité sanitaire des aliments » a été le thème d’un séminaire organisé, mardi à Laâyoune, à l’initiative de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), en partenariat avec le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale.

Cette rencontre vise à sensibiliser les professionnels de l’hôtellerie de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra sur les sources des microbes et leur permettre de comprendre les mécanismes de contaminations qui pourraient être rencontrés notamment dans les services cuisine et de restauration.

La maîtrise des risques passe obligatoirement par la connaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire au sein de la chaîne alimentaire, d’où l’importance de ce séminaire, a souligné le Directeur général de la FNIH, Abdelaziz Samim.

A cet égard, il a noté que la connaissance des bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité sanitaire au sein de la chaîne alimentaire et leur respect, constitue un préalable à toute démarche de maîtrise des risques.

Elle devrait faire partie intégrante des démarches adoptées et être définie comme un objectif à part entière afin de limiter les intoxications collectives, qui peuvent nuire à l’image de l’hôtellerie et du tourisme, a ajouté M. Samim.

Les différents intervenants à cet événement, animé par d’imminents experts en la matière, ont souligné que l’image et la renommée d’un établissement hôtelier reposent essentiellement sur la qualité du service mais aussi sur l’hygiène alimentaire afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Au cours de cette rencontre, des exposés ont été présentés sur « L’hygiène et la sécurité alimentaire en cuisine professionnelle: Cas des établissements d’hébergement hôtelier » et « Que retenir des différentes normes en vigueur dans la sécurité sanitaire des aliments dans la pratique quotidienne? ».

« Hygiène et sécurité du consommateur au niveau du secteur de l’hôtellerie et de la restauration », ainsi que « Les dangers dans la Restauration et comment les éviter » ont été aussi au centre des débats lors de ce séminaire.

 

VOS RÉACTIONS