laveritehebdo.com

StartUp Africa Summit: Un sommet pour l’innovation

AFRIQUE Z- NEWSLETTER (apm) / 17 décembre 2018 - Par: Amrani
StartUp Africa Summit: Un sommet pour l’innovation

La ville de Rabat a abrité du 6 au 8 décembre le “StartUp Africa Summit” sous le thème “l’Innovation pour l’Afrique de demain”. Organisé par Start Up Maroc en étroite collaboration avec The Next Society et Diafrikinvest, deux programmes financés par l’Union Européenne, cet événement de trois jours a réuni des professionnels de quatre continents et plusieurs startups d’Europe, notamment de la diaspora africaine et de la région MENA, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Plus de 300 participants de plus de 20 pays et plus de 40 startups d’Europe notamment de la diaspora africaine et de MENA (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Jordanie, Palestine, Liban) et plus de 50 conférenciers ont répondu présents pour faire part de leurs riches expériences en Afrique.

“Il s’agit d’un rassemblement d’investisseurs et d’entrepreneurs pour échanger leurs expertises et leurs expériences. C’est un programme où l’expertise et l’expérience sont très importantes et mises en valeur. Objectif : des leçons d’entrepreneurs pour les entrepreneurs” , explique Naoufal Chama, président de Startup Maroc, cité par le communiqué.

Le programme de cet événement de trois jours intensifs a été axé sur le networking, l’échange d’expériences, l’apprentissage intensif des codes de l’entrepreneuriat en Afrique et aussi la mise en avant de possibilités de coopération et d’investissement à travers les conférences et les sessions et ateliers de coaching et de mentorat encadrés par les différents intervenants, précise la même source.

“StartUp Africa Summit” a également permis de connecter à la fois les talents de la diaspora marocaine installés en Europe aux acteurs des écosystèmes entrepreneuriaux et institutionnels locaux, ainsi que les entrepreneurs accompagnés, fait savoir le communiqué, notant que c’était également le rendez-vous des startups et fonds d’investissements institutionnels et privés espérant profiter des opportunités d’affaires et/ou d’investissements.

StartUp Maroc est une organisation à but non lucratif qui a pour objectifs d’accélérer la création d’emploi et stimuler le développement économique du Maroc à travers l’entreprenariat et l’innovation. Elle opère dans 15 villes à travers le Royaume et a accompagné plus de 20.000 entrepreneurs à différentes phases de leurs entreprieses.

 

VOS RÉACTIONS